Bad Essen 2024

Devenu un rituel depuis plusieurs années maintenant, le semi-marathon a été invité par le « TUS Bad Essen » pour participer à la course nocturne de 10 km organisée par nos amis Allemands. Depuis 7 ans, le semi-marathon essaie de constituer une équipe compétitive afin de courir sous les couleurs du semi-marathon de Bolbec et de la ville de Bolbec. Les forces vives de Bolbec, le COB, le GABS et le B.R.C répondent favorablement et envoient des athlètes pour ce long week-end sportif.

Après avoir reçu des mains de M. Doré, maire de Bolbec, et de M. Beaufils, adjoint au maire, les équipements à l’effigie du semi-marathon, ils ont pris la direction de Bad Essen ce jeudi 20 juin 2024. Tout le groupe a passé le week-end à l’auberge de jeunesse. À peine arrivés, le groupe a pu faire une séance de « décrassage » sous les ordres du vice-président Théo Guéroult.

Le vendredi 21 était placé sous le thème de la visite de la ville et pour clôturer cette magnifique journée, il fallait maintenant faire le job sur la course. 14 coureurs ont pris le départ, tous avec un maillot unique, celui du semi-marathon de Bolbec. Première victoire historique depuis la création de cet échange : Nicolas Poret, victorieux après 6 années à être abonné au podium, a franchi la ligne d’arrivée en premier. Dans la même continuité, nous classons 5 coureurs dans le TOP 10 et chez les femmes, Milène Folliot termine troisième.

Samedi, l’équipe a été reçue par le maire de Bad Essen pour le déjeuner. La municipalité a ensuite offert une après-midi au centre aquatique d’extérieur de Bad Essen.

Le semi-marathon et la ville de Bolbec ont été fièrement représentés lors de ce déplacement. Merci au C.O.B, G.A.B.S et B.R.C pour ce joli partenariat entre 4 associations.