Une course à l’internationale !!!

C’est un petit groupe de 8 coureurs qui est parti courir à Bad Essen, en Allemagne. Le semi-marathon offre à construit sa propre équipe pour courir cette course.

Rendez-vous jeudi matin à la mairie de Bolbec, où ils se sont vus remettre les maillots de l’association semi marathon de Bolbec.

Après 8h de route, il ont pu profiter du cadre  reposant et de l’accueil chaleureux des organisateurs de l’événement avec les membres du jumelage Bolbec/Bad Essen.

Un bon moment de partage passé au restaurant, où nous avons parlé des événements sportifs à suivre dont le fameux passage de la flamme olympique au château de Mirville. Par la même occasion, nous avons pu découvrir le programme qui nous a été réservé pour ce magnifique week-end.

Vendredi 29 juin, jour de course. Parmi nous, les plus jeunes ont couru sur une distance de 3300m, tandis que les autres étaient alignés sur le 10km.

Louise Mandeville s’est élancée avec peu de repère sur cette course, mais a tout de même pris des risques en faisant un départ rapide qu’elle parvient à gérer parfaitement pour établir une marque en 14min38 sec. Grâce à ce temps, elle se classe 5ème féminine .

Notre minime, Tommy Versavel, disputait, quant à lui, sa toute première course sur route. Après une saison forte en progression,Tommy avait hâte d’établir un premier résultat sur une compétition, alors quelle fierté de l’effectuer en Allemagne. Sa régularité aux entraînements lui a ainsi permis d’arriver en forme, ce qui se traduit par un jolie chrono de 12min28sec et une 10ème place sur 175 coureurs engagés.

Sur le 10km, Laetitia Saussaye arrive en pleine confiance, suite à une saison estivale fructueuse où tous ses chronos personnels sont tombés. Avec un départ prudent, elle maintient une régularité tout au long de la course pour atteindre la 73eme place en 44min48sec. Il faudra continuer de bien travailler à l’entraînement pour potentiellement se qualifier sur des championnats nationaux la saison prochaine.

Milene Folliot, pour sa part, découvre cette distance et pourtant fait un départ très rapide (4min07 au premier kilomètre). Son esprit de compétition lui permet d’être à l’attaque tout au long du parcours et cela se manifeste par une très jolie performance de 42min22sec. Elle termine 50eme au général et intègre le top 10 féminin.

Florian Courraey aussi fait un départ explosif en passant en 3min36 au premier kilomètre pour ensuite reprendre son allure de course avec une moyenne de 4min15. Un chrono de 39min13 de bonne augure pour la suite.

Lucas Voisin, plutôt habitué aux trails et en manque de repères sur cette discipline est venu avec l’envie d’établir une performance qui reflétera son niveau actuel. Une course pleine de maîtrise qui l’emmène en 34min58 et le place 13eme au général.

Grégoire Follenfant parti avec le groupe de tête dès les premiers kilomètres, nous montre, de nouveau, sa détermination pour aller chercher la meilleure place et le meilleur chrono avec la forme du moment. Malheureusement, dès la seconde boucle les cadors dont son camarade d’entraînement Nicolas Poret ont intensifié la cadence et Gregoire n’a pas pu garder le rythme imposé. Son mental de compétiteur lui permet de terminer la course sur de très bonne base malgré qu’il ait été isolé depuis le 4eme kilomètres. 32min33sec et 5eme place au général accompagné d’une 1 eme place chez les espoirs.

Nicolas Poret a participé à l’événement pour la 4eme fois. Habitué des deuxième et troisième places sur les dernières éditions, l’envie de franchir la ligne en vainqueur est belle et bien là. Après 3km, Nicolas prends les commandes de la course et impose son allure. Mais, le danger revient peu à peu et le jeune coureur professionnel allemand termine une trentaine de secondes devant Nicolas.